Mittenwald

Mittenwald, vue du chemin de randonnée 800, au Nord du village
Mittenwald, vue du chemin de randonnée 800, au Nord du village

On en parle !

Arte a fait un chouette documentaire sur l'Isar sauvage, qui traverse notamment Mittenwald ! Si vous voulez en savoir plus sur les particularités de cette partie d'Allemagne et sur ses paysages...

 

Durée : 40 minutes

 

Château Linderhof

Le seul château du roi Louis II de Bavière dont la construction ait été terminée avant sa mort, et dans lequel il a passé deux semaines par mois les huit dernières années de sa vie. La visite du château dure une petite demie-heure, durant laquelle on découvre les habitudes du roi. Le jardin et sa vue sont magnifiques.

 

Accessible en voiture ou en bus. Seule la visite du château est payante.

Promenade autour de l'Isarstausee

4,5 km, 30m de dénivelé, 1 heure, facile, ***

 

La balade est accessible en voiture (suivre les panneaux jusqu'à l'office du tourisme et continuer jusqu'au parking en bas de la pente) ou en bus (arrêt Krün Gh. Post). Les chemins sont très bien dégagés et facile à emprunter, nous avons même croisé des gens avec des poussettes. On se promène à bonne distance des voitures la plupart du temps et la vue sur les sommets avoisinants est très belle.

 

- Traverser le pont (Isarbrücke)

- Suivre à droite le chemin 300, puis 302 et enfin 310 pour revenir à Krün

 

Parfait si vous voulez faire une promenade facile pour prendre l'air, si vous décollez entre 14h et 15h, que vous allez visiter le mauvais château (qui ne se visite pas) et qu'il ne vous reste qu'une grosse heure avant la tombée de la nuit vers 17h (toute ressemblance avec des personnages ou des situations réelles serait purement fortuite).

Promenade de Krün à Mittenwald

6,7 km, 110 mètres de dénivelé, 2 heures, facile, *

 

La balade est accessible en voiture (parking indiqué sur la route principale traversant Krün) et en bus à la station Krün Gh. Post. Le chemin est très bien indiqué, et pour cause : on marche de Krün à Mittenwald sur une route asphaltée. Le paysage est certes beau, on traverse la vallée et on peut voir toutes les sommets avoisinant. Mais on entend toujours les voitures et on croise également des engins agricoles régulièrement.

 

- Prendre les chemins 400, 800 et 838