Lac Vättern

Nous profitons de notre chambre avec vue sur le lac Vättern et le balcon qui va avec avant d'aller visiter Jönköping et de continuer vers Gränna, notre prochaine halte. Le centre historique de Jönköping est petit mais mignon, il fait beau et nous pouvons profiter de belles vues sur le lac. Nous y passons trois heures, ce qui nous suffit amplement. Nous ne visiterons pas le musée aujourd'hui, mais il est apparemment intéressant.

Jönköping

Gränna

Nous nous dirigeons ensuite vers Gränna, où nous séjournons dans un très joli appartement. Nous nous baladons dès le premier soir jusqu'à la petite plage au bord du lac, il fait chaud mais l'eau est malheureusement trop froide pour s'y baigner.

 

Le lendemain, nous allons à la découverte des nombreux magasins de friandise de la ville. Gränna est connue pour ses bonbons blancs et rouges à la menthe, et c'est ici le paradis des enfants : tous les magasins regorgent de sucreries multicolores. Nous décidons ensuite d'aller faire une balade sur les hauteurs de la ville et finissons notre journée avec un fika, une tradition suédoise qui veut que l'on se retrouve autour d'un café avec un quelque chose à grignoter - nous honorons donc la culture suédoise.

Visingsö

Dernier jour au lac Vättern : nous prenons le ferry pour Visingsö, l'île la plus grande du lac. Arrivés sur place, nous louons des vélos pour faire le tour de l'île. Au programme : des ruines (encore !) et de beaux paysages.