Île d'Öland - Sud

Nous voici de retour après 6 jours, faute d'internet, avec beaucoup de choses à raconter !

Nous arrivons sur notre aire de camping dans la soirée, nous avons hâte d'y poser notre tente, le paysage y est en effet magnifique : nous sommes juste au bord de la mer sur la côte Ouest, d'où nous pouvons observer le coucher de soleil. Nous choisissions notre emplacement et sommes confrontés à un problème auquel aucun de nous deux n'avait pensé : sur la côte, il y a du vent. Beaucoup de vent. Après avoir enfin réussi à visser notre bonbonne de gaz, nous nous battons avec la flamme pour réchauffer notre repas du soir, tout en essayant tant bien que mal de nous protéger du vent glacial qui vient de la mer. Nous ne nous attardons pas dehors, nous avons trop froid et nous réfugions dans notre tente, qui nous protège. Les températures sont sinon tout à fait supportable et il ne pleut pas, la chance nous sourit toujours.

Le lendemain, après un petit-déjeuner rapide (le vent souffle toujours), nous nous aventurons dans le Sud de l'île à la découverte de ses petits villages, ses ruines et son phare.