Nous arrivons à Trelleborg à 3h30 du matin. Le temps de sortir du ferry et de prendre la route, il est cinq heures passées et nous désespérons petit à petit de trouver un endroit où poser notre tente – nous avons en effet décidé de commencer le séjour par une nuit de camping sauvage, autorisé en Suède à condition de ne pas être dans le champ de vision de lieux d’habitations. Or il n’y a aucun accès voiture ou piéton dans les endroits boisés que nous trouvons et nous sommes en quasi permanence à proximité de maisons. Vers 5h30, alors que nous sommes sur le point d’abandonner nos recherches et de dormir dans la voiture sur un parking, nous tombons sur un sentier qui nous mène près d’un point d’eau, parfait pour notre tente. Nous vérifions si la voie est privée et hop ! C’est parti pour notre première « nuit » de camping sauvage – nous levons le camp à 9h30 après un petit-déjeuner sur le pouce, direction Ystad.

 

Marsvinsholm

Le matin même, j’avais repéré un château sur la route qui nous menait à notre place de « camping ». Nous décidons de nous y arrêter pour le voir de plus près et apprenons qu’il s’agit d’une propriété privée – s’il –vous-plaît ! Nous poursuivons notre route vers Ystad après être passés dans un atelier d’artiste à quelques centaines de mètres du château.

 

Ystad

Ales Stenar

Nous terminons la journée par une balade près des rochers millénaires d'Ales Stenar et le long de la plage voisine.

Brösarp

Nous avons quelques problèmes avec notre GPS et mettons deux heures à trouver notre premier hébergement "en dur" à la place des 15 minutes initialement prévus. Cela nous donne l'occasion de parler avec un couple de suédois dans un mélange d'anglais, d'allemand et de suédois ! Nous sommes bien heureux de pouvoir nous faire à manger et de profiter d'une nuit un peu plus longue que la précédente.