Nous quittons notre logement aujourd'hui direction Karlskrona, nous avons décidé de ne pas nous arrêter à Karlshamn pour pouvoir prendre le ferry de midi qui nous fait faire le tour des îles de la péninsule. Nous ne visitons donc pas Karlshamn mais ratons quand même le ferry... Qu'à cela ne tienne; nous achetons des billets pour un autre tour, moins long, et visitons la ville. Nous ne l'avons pas encore mentionné mais nous avons de la chance depuis notre arrivée : le beau temps est au rendez-vous !

Karlskrona

Karlskrona est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son chantier naval - un des seuls conservés au niveau mondial. Nous ne pouvons malheureusement pas le voir, mais la majorité des autres bâtiments tourne autour des bateaux et de l'armée - environ un tiers de la ville avait autrefois une fonction militaire.

Anecdote croustillante : alors que nous pique-niquons sur le port, nous voyons deux jeunes filles arriver avec des glaces énormes. Nous nous demandons combien elles ont de boules et comment elles font pour en manger autant. Ca nous donne envie de manger une glace... Philippe prend une coupe "death by chocolate", trois boules chocolat (blanc, lait, brownie) avec de la sauce. Je me décide pour une glace normale à deux parfums, la vendeuse me demande alors  : "une petite ou une grande ? Petit, c'est une taille normale, grand c'est vraiment très grand". Je demande donc une petite glace. Et je l'observe me servir d'abord trois boules du premier parfum, puis trois boules du second. Je me retrouve donc avec une "petite" glace à six boules et comprend mieux les jeunes filles du port.